Economie numérique : Le marché du e-tourisme en France

Tunisie : Quel futur pour l’e-tourisme en Tunisie ?
février 13, 2016
solution agence de voyage
Comment améliorer votre site e-tourisme !
février 14, 2016
Show all

Economie numérique : Le marché du e-tourisme en France

Faits saillants

D’après une importante étude réalisée par le cabinet Oxford Economics et commanditée par Amadeus, le secteur du voyage devrait enregistrer une croissance annuelle de 5,4 % au cours des dix prochaines années, supérieure à celle du PIB mondial. Le rapport issu de cette étude prévoit en outre que la croissance sera tirée par les grands marchés émergents, la Chine étant appelée à supplanter les États-Unis et à devenir dès cette année le premier marché de voyages à destination de l’étranger et le premier marché intérieur à l’horizon 2017.  La Synthèse de l’étude Amadeus sur les tendances qui mènent la croissance du secteur des voyages dans la prochaine décade présente la croissance du marché global, les tendances régionales, l’évolutions des voyages d’affaires, la concurrence dans le secteur du transport aérien, notamment le low cost, les voyages « multimodaux » (Planification d’itinéraire complet pour un trajet de bout-à-bout), les applications mobiles – Lire la synthèse
Rapport Amadeus sur le futur du marché des voyages – Shaping the future of travel macro trends driving the industry growth over the next decade

– en anglais (avril 2014)

Le marché européen du voyage en ligne

PhoCusWright's European Online Travel Overview Eighth Edition.

PhoCusWright’s European Online Travel Overview Eighth Edition.

Selon le rapport  PhoCusWright, malgré la crise économique, le marché du voyage en ligne européen connaitra un gain à deux chiffres en 2012. Alors que le marché des voyage ne connaîtra qu’une croissance de 2,5% (deux fois moins vite que l’année précédente) pour atteindre € 242 milliards, la marché européen des voyages de loisirs et d’affaires en ligne va croître de 10% en 2012, contre 17% l’année précédente.
La hausse des ventes en ligne est largement tirée par les agences de voyages en ligne (OTA), qui présentent une option attrayante pour les consommateurs à la recherche de bonnes affaires. Les agences en ligne vont croître de 13% en 2012 .

Le marché français du tourisme en ligne

etourisme-top-10-fevad-1er-trimestre-2015Le poids du e-tourisme premier trimestre 2015
Top 10 des sites de tourisme en ligne les plus visités en France/b>Fevad, 1er trimestre 2015) En Janvier-Mars 2015, plus d’1 internaute sur 4 (28,3%) a consulté, en moyenne chaque mois, au moins un des sites du Top 10 des sites de tourisme en ligne. Au total, ce sont en moyenne 13,2 millions d’internautes qui ont consulté un de ces sites au cours de cette période.